Aller au contenu principal
Fermer

Richemont bondit après des vente en hausse malgré les troubles à Hong Kong
information fournie par Reuters 17/01/2020 à 11:08

RICHEMONT BONDIT APRÈS DES VENTE EN HAUSSE MALGRÉ LES TROUBLES À HONG KONG

RICHEMONT BONDIT APRÈS DES VENTE EN HAUSSE MALGRÉ LES TROUBLES À HONG KONG

ZURICH (Reuters) - Les ventes du groupe suisse Richemont, propriétaire entre autres des bijoux Cartier et des montres Jaeger-LeCoultre, ont progressé de 4% au troisième trimestre, la croissance à deux chiffres affichée par la Chine et la Corée du Sud permettant de limiter l'impact des mouvements de protestations à Hong Kong et de la faiblesses de l'activité au Japon.

A 10h15, le titre progressait de 4,85% à 80,9 euros à la Bourse de Zurich, les analystes saluant ainsi les performances de sa division joaillerie et la capacité du groupe à résister aux défis auxquels est confrontée l'industrie du luxe.

Les ventes, qui ont totalisé 4,16 milliards d'euros, ont toutefois ralenti par rapport au premier semestre (+6%).

Richemont et les autres horlogers suisses font face à un déclin marqué de leur premier marché, Hong Kong, alors que les tensions géopolitiques dans d'autres régions du monde et une profonde réorganisation du réseau de distribution des montres ont participé à une dégradation de la demande.

Le marché japonais est également en recul (-7%) en raison de la baisse des dépenses des touristes, liée à la vigueur du yen.

(Michael Shields et Silke Koltrowitz, version française Camille Raynaud édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

176,450 CHF Swiss EBS Stocks +1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants évacuent le quartier de Sheikh Maqsoud à Alep, le 9 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 06:16 

    L'armée syrienne a sommé samedi les combattants kurdes retranchés dans un quartier d'Alep de se rendre après avoir repris ses bombardements pour les déloger, à la suite de plusieurs jours d'affrontements impliquant cette minorité que l'Etat central peine à intégrer ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des images publiées par les médias officiels nord-coréens montrent ce qui est présenté comme les débris d'un drone sud-coréen abattu ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:37 

    La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...